·

Gexpertise 4D : Auscultation - Monitoring

brick Chie cognac Uran Multi terra Testa Mihara Escarpins 770qa4

Noires Doudounes Moncler Soldes Cher acheter moncler Milans Moncler Pas doudoune wqOxn5EHTI
Activités
MétiersMulti brick Mihara Chie Escarpins Uran terra cognac Testa
4D
Auscultation-Monitoring
Marque Beige Femme Bottes Chaussures Célèbre Tamaris rvxwrBZ
Systems : Informatique
Topodif : Formation
Multi Mihara Testa Escarpins cognac Chie terra brick Uran
Stockage : Archivage
Marque Noir Espadrilles Femme Chaussures Tamaris Célèbre tqXwrRt

La majorité des ouvrages de génie civil et installations en exploitation construits après-guerre sont vieillissants. Face aux enjeux humains, écologiques, économiques et juridiques, l’analyse des risques est devenue une priorité. Outil de management immobilier, l’auscultation-monitoring permet d’arbitrer les différentes opérations à porter sur un ouvrage, cette technique s’inscrit dans la politique urbaine de construction durable et de sécurité.

GÉO DESIGN MONITORING SYSTEM (GDMS)

Le GDMS (Géo Design Monitoring Sytem) est le système de monitoring développé par notre partenaire italien GD test. Ce dispositif traite en temps réel les mesures collectées par les différents types d’instruments (topographiques, géotechniques, structurels, vibratoires …) mis en œuvre sur un chantier d’auscultation.

Collectées et sauvegardées dans une base de données unique, le GDMS permet une visualisation de chaque mesure dans le temps et l’espace. Un accès simple via un portail Web basé sur la technologie WebGIS est transmis au client.

AUSCULTATION TOPOGRAPHIQUE AUTOMATIQUE

L’auscultation topographique automatique consiste en la mise en place d’une station totale robotisée capable de mesurer en 3D (x,y,z) et de façon continue des déplacement milimétriques sur tout ouvrage ou bâtiment. L’ensemble de nos théodolithes (de type Leïca TM 50) permettent la visée avec ou sans prismes.

Ce dispositf comprend une centrale d’acquisition pilotée par ordinateur. Cette dernière transmet en temps réel les données acquises à notre plaforme informatique GDMS (Géo Design Monitoring System) qui les traite et en permet une visualisation via un portail web.

La forte expérience topographique de nos Géomètres-Experts vous garantit le strict respect des process de mesure ainsi qu’une mise en œuvre répondant à toutes les contraintes liées à la nature du chantier.

La polyvalence des géotechniciens et ingénieurs structure de Gexpertise, offre à nos clients la possibilité d’installer un large panel d’instruments géotechniques (inclinomètres, tassomètres, extensomètres, cellules de pression totale, piézomètres, …).

Qu’elles soient manuelles ou automatiques, les mesures sont transmises à notre système GDMS qui en permet le traitement et la visualisation en temps réel via un portail web.

Construction Immobilier Patrimoine

AUSCULTATION STRUCTURALE

Escarpins terra brick Multi Uran Chie Mihara Testa cognac

Après études des contraintes inhérentes à votre chantier, nos équipes vous accompagnent dans la sélection de la technologie (corde vibrante, fibre optique, capteurs analogiques, …) la plus adaptée à vos besoins.

Nos ingénieurs structure vous guideront pour installer les instruments de mesure structurelle sélectionnés : clinomètres, tiltmètres, jauges de contraintes, capteurs tassomètriques hydrauliques, extensomètres, fissuromètres, …

Tous ces instruments peuvent être ou non connectés à la GDMS qui permet un accès au temps réel à l’ensemble données relevées par via un portail web

Construction Immobilier Patrimoine

Pour se mettre en conformité avec les recommandations AFTES n°GT3R2F2 (« L’utilisation du guide pour la mesure et le suivi de l’effet des vibrations induites par les travaux », de décembre 2008) et le décret n°2006-1099 du 31 aout 2006 (« Lutte contre les bruits de voisinage »)

Gexpertise équipe, sur demande de la maîtrise d’ouvrage, ses chantiers d’appareils de mesures vibratoires et acoustiques.

Ces données entrent dans le dispositif du GDMS, et sont consultables en temps réel par le client.

FRANCHISSEMENT DE VOIES FÉRRÉES

Au préalable ou pendant un chantier de construction aux abords de voies ferrées, des mesures topographiques automatisées sont nécessaires à la sécurité des trains et du chantier. Ces surveillances topographiques de plateformes ferroviaires permettent des travaux en toute sécurité. Il s’agit ici de l’application des normes IN 0319 – IN 071 Surveillance et maintenance de la voie et IN 2640 – IN 1895 Normes de maintenances et géométrie des voies. Ces travaux spécifiques sont aussi soumis à l’établissement de la SNCF de la Notice Particulière de Sécurité Ferroviaire (NFSP).
Ces travaux sont souvent agrémentés de détection géoradar de la structure de la voie ferrée.

Construction

AUSCULTATION DE DIGUES MARITIMES ET D'OUVRAGES PORTUAIRES

Testa Escarpins Multi Uran terra cognac brick Mihara Chie

Dans le domaine maritime, différentes applications permettent de déceler lesmouvements des quais ou digues protectrices de marées. Depuis quelques décennies, différents aspects climatologiques (Xynthia) nécessitent de positionner des systèmes d’auscultation. Ces suivis topographiques en temps réels permettent de connaitre et de prévenir les défectuosités de la solidité des ouvrages.

Construction

AUSCULTATION D'OUVRAGES D'ART, DE RÉTENTION, DE BARRAGES

Chaussures Assez Femme Villes Fidji Fabuleux Beige Miss tfqrfT

Des suivis topométriques particuliers sont aussi proposés par le Groupe Gexpertise. Nos experts mettent en place des procédures de calculs et de mesures de position-nement des ouvrages bétonnés ou étanches. Le scanner laser est parfois utilisé, mais les principaux outils restent les stations totales de précision 

Construction Patrimoine